logo

STUDIO

AmaK Studio

AmaK est un studio de conception et de production dédié à la valorisation de contenus artistiques et culturels.

AmaK est pilotée par trois spécialistes passionnés et reconnus des technologies audiovisuelles émergentes et des nouvelles pratiques culturelles et artistiques qu’elles induisent. Notre expérience nous permet de concevoir des solutions spécifiques et attractives adaptées aux besoins de nos clients. La qualité du concept, de sa mise en scène, de la scénographie associée, l’adéquation entre le message et le dispositif de mise en scène, restent notre priorité et doivent toujours primer sur la démonstration technologique. AmaK conseille, conçoit, spécifie, expérimente, développe et produit. Nous sommes en mesure d’accompagner un projet depuis la définition de son concept jusqu'à son exploitation sur site. Nous garantissons ainsi une cohérence. Pour cela nous nous appuyons sur un réseau d’artistes, de techniciens et d’entreprises spécialisés pour pourvoir aux nécessités de nos productions. Volontairement indépendante de tout prestataire et constructeur, AmaK est capable de mobiliser sur chaque projet les technologies adéquates, les meilleures équipes et les prestataires les plus pertinents. De grands comptes comme EDF, DCNS, l’INA, NOKIA, des grands noms avec la Cité des Sciences et de l’Industrie, Culturespaces, Vulcania, enfin des organismes comme le CNC, Pathé Archives, ont fait appel à ses savoir-faire.

NOS DOMAINES D’EXPERTISE

  • Parcs à thème, expositions
  • Muséographie et Patrimoine
  • Scénographie numérique
  • Cinéma (format spéciaux)
  • Conseiller, concevoir, spécifier
  • Produire, proposer la meilleure équipe
  • Réaliser, privilégier l'adéquation fond/forme
  • Diffuser, suivre nos créations
  • Stéréoscopie
  • Ride, Cinéma 4D/5D
  • Installations interactives, immersives
  • Réalité virtuelle, Réalité augmentée

HISTORIQUE

PENSER DE NOUVELLES ECRITURES

AmaK a été créée en 2000 par un groupe de professionnels des technologies numériques de communication. Pionniers de ces technologies dont ils ont participé activement à l'émergence et au développement des grands studios numériques des années 90 (Sogitec, ExMachina, Médialab ...), les fondateurs sont hautement conscients de l'évolution des technologies et de l'importance croissante du contenu et de l'adéquation au support. Face aux sociétés de postproduction numérique, AmaK a été conçue comme un studio de conception et de développement capable de vous aider à formuler vos besoins et à spécifier dans le large éventail de possibilités offertes par les technologies numériques. En quinze ans d'existence, AmaK a su se forger une réputation de créativité et de fiabilité dans un domaine complexe où les hautes technologies doivent être maîtrisées, mises au service de la créativité. Afin de conserver une attitude critique vis-à-vis de leur travail, les membres d’AmaK poursuivent une activité de recherche et de formation dans le cadres de conférences et de structures institutionnelles et associatives. Nos réalisations ont été saluées à de nombreuses reprises par la presse et par plusieurs prix nationaux et internationaux.

L’ÉQUIPE

LES FONDATEURS D’AMAK

François Garnier

Réalisateur

François Garnier

Dés 1984 François Garnier sʼintéresse aux technologies numériques en assistant des plasticiens et des vidéastes (Beloire, Bouvet, Orlan ...). En 90, il travaille pour les studios pionniers d’image numérique (Médialab Canal+, ExMachina) et réalise des films et des installations associant image numérique et formats spéciaux (Relief, Imax, Ride, dispositifs interactifs). Il est co-fondateur du studio de production AmaK (2000) et de la société Spinning Wire (2010) ou il conçoit et réalise des films, des événementiels ou des installations multimédias dans le domaine de l’art, de la culture ou de la communication et intervient en tant que conseiller sur des projets expérimentaux. (3Dsupervior sur le film PINA de Wim Wenders, Concept designer for Navteq …) François Garnier est responsable de recherche à lʼENSAD, docteur en “Esthétique, Sciences et Technologies des Arts » et membre fondateur de plusieurs organisations dédiées aux nouvelles technologies de communication.
Thierry Barbier

Producteur

Thierry Barbier

Ingénieur de formation, Ecole Polytechnique et Ecole des Télécommunications, sa carrière professionnelle s'oriente rapidement vers le cinéma où il apprend le métier de directeur de production. 1986 - 1988 : Directeur de production pour Sogitec, pionnière en France dans le domaine des images de synthèse. 1989 - 1997 : Directeur de production de nombreux films publicitaires, films d’exposition et films de grand format (relief, Imax, rides) destinés aux parcs d’attractions et parcs à thème pour Ex Machina. 1998 - 1999 : Directeur du département effets spéciaux numériques de Ex Machina. Depuis 2000 : Associé fondateur de AmaK, producteur exécutif spécialiste des formats spéciaux, notamment le relief. AmaK est un studio de conception et de production dédié à la valorisation de contenus artistiques et culturels sur des supports de communication numériques. AmaK conseille, conçoit et produit des films et des dispositifs interactifs et immersifs (temps réel, relief 3D, 4D, multi-écrans, ride…).
Franck Schmidt

Compositeur et sound-design

Franck Schmidt

Tout d’abord infographiste notamment pour les sociétés Images Pressées, Open, puis Ex Machina, Franck Schmidt a ensuite transformé sa passion en activité : compositeur de musique et concepteur de bandes son de films et de spectacles. Associé fondateur en 2000 de la société AmaK, Franck Schmidt poursuit son activité de concepteur-compositeur de bandes son de films et installations. À son actif des musiques pour des réalisations très diverses : film spectacle, fiction, installation interactive temps réel, film institutionnel, film publicitaire et jingles.

People we work with

Jean-Marie Verdi

Ingénieur R&D
Send Mail

José Xavier

Réalisateur
Send Mail

Gilles Cornu

Storyboarder
Send Mail

Thierry Pouffary

Opérateur 3D
Send Mail

Hugo Barbier

Stéréographe, directeur des effets visuels
Send Mail

Pascal Charpentier

Superviseur des effets spéciaux
Send Mail

Julien Schickel

Chef monteur
Send Mail

Philippe Ros

Directeur de la photographie

Joséphine Derobe

Stéréographe
Send Mail

Santiago Caicedo

Réalisateur
Send Mail

Franck Savorgnan

Directeur de production
Send Mail

Jean Chesneau

Chef machiniste
Send Mail